Pour une éducation précoce et innovatrice des enfants porteurs de trisomie 21
Pour une éducation précoce et innovatrice des enfants porteurs de trisomie 21
Pour une éducation précoce et innovatrice     des enfants porteurs de trisomie 21

ACTUALITE

   

Bilan Talk Tools

Les 12,13,14 et 15 avril 2024  AkroPAUL accueillera, avec grand plaisir, Helen Woodrow, thérapeute anglaise, spécialiste du positionnement oro-facial.

    

Tous nos ateliers

Langues étrangères, cuisine, lecture, maths : A découvrir

                     

  

   

Association AkroPAUL

8 rue Saint Joseph

51000 Châlons en Champagne

 

 

 

L’opération Eg-Training du 18 au 20 octobre 2013

 

   Pour éviter l’hypotonie de la sphère oro-faciale, spécifique, entre autre, aux petits porteurs de trisomie 21, Sarah Rosenfeld-Johson a mis au point la méthode Talk Tools.

   Cette méthode, qui comprend différents exercices répartis sur des groupes musculaires précis, permet d’éviter les problèmes liés à la respiration, la phonation, la résonnance, l’articulation et la dissociation des mâchoires avec la langue et les lèvres.

   Afin d’adapter au mieux les exercices nécessaires à chaque enfant, un bilan individualisé est nécessaire. Helen Woodrow et Amie, sa collaboratrice, sont venus diagnostiquer les besoins.

 

   Tout comme en mai 2012, pour ne pas augmenter les frais incombant aux familles, les parents de Paul ont hébergé et nourri nos thérapeutes d’outre-manche, Helen et Amie sa collaboratrice, ainsi qu’une famille de la région parisienne et la maman venue de Prague.  

   Par sympathie, ils ont également sustenté tous les parents qui venaient de ces divers lieux : Nord-Pas de Calais, Rethel, des alentours de Reims et même de Châlons en Champagne !!!

   Un merci tout particulier à Linda qui a soulagé Murièle dans l’intendance en élaborant un dîner.

 

Bilan de l’opération :

 

   7 enfants, âgés de 15 mois à 12 ans ont participé à ce bilan :

-       6 petits porteurs de trisomie 21, dont, pour la première fois, Raphaël, Eva et Romain, tous les trois très jeunes, ainsi qu’Elie, Hector et Paul.

-       Nous n’oublions pas Agathe qui souffre d’une encéphalopathie.

   Durant les deux heures d’entretien nécessaires à chacun des enfants, Catherine, notre interprète, a assuré la traduction pour les parents qui le désiraient.

   Chaque famille attend maintenant, avec impatience, le rapport détaillé sur le programme de travail oro-facial à réaliser chaque jour à la maison avec l’enfant.


Version imprimable | Plan du site
AkroPAUL - Juillet 2013 - Tous droits réservés