Pour une éducation précoce et innovatrice des enfants porteurs de trisomie 21
Pour une éducation précoce et innovatrice des enfants porteurs de trisomie 21
Pour une éducation précoce et innovatrice     des enfants porteurs de trisomie 21

ACTUALITE

   

Bilan Talk Tools

Les 12,13,14 et 15 avril 2024  AkroPAUL accueillera, avec grand plaisir, Helen Woodrow, thérapeute anglaise, spécialiste du positionnement oro-facial.

    

Tous nos ateliers

Langues étrangères, cuisine, lecture, maths : A découvrir

                     

  

   

Association AkroPAUL

8 rue Saint Joseph

51000 Châlons en Champagne

 

 

 

Extrait du Journal l'Union-L'Ardennais

 

  Porteur d'une trisomie 21, Paul bénéficie d'un programme quotidien réalisé chez lui après que ses parents ont rencontré des thérapeutes anglais spécialistes de la méthode Talk Tools.

 

 

  Ils ont créé une association baptisée AkroPAUL et recherchent des bénévoles afin de stimuler l'enfant.


 « Depuis que Paul est né, nous recherchons ce qui se fait ailleurs car les réponses apportées en France à cette hypotonie du visage ne sont pas à la hauteur de l'enjeu.

  Nous sommes prêts  à soulever des montagnes afin que le visage de notre enfant soit stimulé via des méthodes de tonus oro-facial. Depuis plus de quatre ans, nous n’avons pas baissé les bras. »


   L’association souhaite diffuser l'information sur les méthodes testées, sur les thérapeutes rencontrés, mais également recruter des bénévoles afin de venir en aide à cet enfant dans le cadre de sa prise en charge pionnière.

 

  Réalité permanente tout au long de la vie des porteurs de trisomie 21, l'hypotonie du visage, plus ou moins présente à la naissance, s'accentue sans prise en charge spécifique. « Elle pose des problèmes de langage, de dentition, de respiration buccale, d'avancement de la mâchoire, de posture générale », insiste sa maman, présidente de l'association.


« Nous croyons à notre enfant. Il est intelligent, capable d'apprendre. Nous sommes optimistes, les méthodes apportent des solutions. Nous sommes fiers de notre fils, à qui il faut donner de la force par ses compétences »



 

 

Article du Journal l'Union - 18 mai 2012
  

 


Version imprimable | Plan du site
AkroPAUL - Juillet 2013 - Tous droits réservés