Pour une éducation précoce et innovatrice des enfants porteurs de trisomie 21
Pour une éducation précoce et innovatrice des enfants porteurs de trisomie 21
Pour une éducation précoce et innovatrice     des enfants porteurs de trisomie 21

ACTUALITE

   

Bilan Talk Tools

Les 12,13,14 et 15 avril 2024  AkroPAUL accueillera, avec grand plaisir, Helen Woodrow, thérapeute anglaise, spécialiste du positionnement oro-facial.

    

Tous nos ateliers

Langues étrangères, cuisine, lecture, maths : A découvrir

                     

  

   

Association AkroPAUL

8 rue Saint Joseph

51000 Châlons en Champagne

 

 

 

 Joseph Vervoort



  En 1998 alors qu’il n’exerçait plus, le Dr Alfred TOMATIS souhaitant voir son œuvre se poursuivre selon un code éthique et un protocole de recherches bien déterminés, demanda à Jozef VERVOORT   qui travaillait avec la méthode depuis plus de 30 ans de continuer le travail entrepris, ce dernier disposant en Belgique d’une infrastructure adaptée  à cette demande.

 

 

 

 

  

Le centre Atlantis de Saint Trond (Belgique)

 





  Jozef VERVOORT, thérapeute Tomatis, créa, à côté du Centre de thérapie Atlantis, le Mozart Brain Lab (MBL) et, en octobre 2003, un musée dédié à l’œuvre du Dr Tomatis et de son épouse.

 



  Atlantis et le Mozart Brain Lab appliquent l’APP. Cette discipline scientifique repose directement sur les données suivantes : « l’oreille n’est pas seulement l’origine de l’audition et de l’équilibre, elle joue un rôle très important dans différents domaines. Elle peut être « traumatisée » à la suite de chocs physiologiques mais aussi de traumatismes affectifs qui entraînent une fermeture de l’écoute et un blocage psychologique générateur de divers troubles. Toutes ces altérations du système auditif créent dans la plupart des cas de gros problèmes, aussi bien chez l’enfant que chez l’adulte.

 

 

 

 



La transmission de Tomatis



Contenu de la lettre écrite le 24 février 2001 par Alfred Tomatis et remise à Jozef Vervoort:



Nous les signataires, Alfred et Léna Tomatis, affirmons que nous avons donné à Monsieur Jozef Vervoort des milliers de livres et de documents, dans le but qu'il poursuive le travail dans le domaine de l’Audio-Psycho-Phonologie.

Ce patrimoine intellectuel doit être entreposé et conservé dans le musée de l’association du Mozart-Brain-Lab, 36 rue de la Gare à St Truiden, en Belgique.

 

Carcassonne, le 24 Février 2001,

Alfred Tomatis et Léna Tomatis


Version imprimable | Plan du site
AkroPAUL - Juillet 2013 - Tous droits réservés