Pour une éducation précoce et innovatrice des enfants porteurs de trisomie 21
Pour une éducation précoce et innovatrice des enfants porteurs de trisomie 21
Pour une éducation précoce et innovatrice     des enfants porteurs de trisomie 21

ACTUALITE

    

Tous nos ateliers

Langues étrangères, cuisine, lecture, maths : A découvrir

                     

La Méthode Cloé

Pour l’acquérir,

Consultez notre page spéciale !

  

" Cartouches Vides "

Un geste pour Paul, et un geste pour l'environnement ...

  

   

Association AkroPAUL

8 rue Saint Joseph

51000 Châlons en Champagne

 

 

 

UPBRAINING

Qu’est-ce que l’UPBRAINING ?


  L'UPBRAINING permet de développer et de mieux utiliser ses capacités d'apprentissage, d'analyse et de réflexion.
  Il consiste en un ensemble de méthodes théoriques et d'outils pratiques, régulièrement mis à jour et enrichis par nos équipes de recherche et développement au sein de l'Institut Upbraining.

 

  Vous cherchez une formation handicap ? L'institut vous propose diverses formations professionnelles adaptées pour les parents et les professionnels. Ces formations varient selon l'âge et le handicap: autisme, trisomie, IMC, syndromes divers, problème génétique, retard mental, déficience intellectuelle, déficience non étiquetée. La formation profite également aux personnes n'ayant pas de handicap pour augmenter la performance.
  Pour l'autisme, choisissez la formation Upbraining qui permet de travailler en plus sur l'intelligence émotionnelle : reconnaître ses propres émotions, celles des autres et les gérer.

 

Que choisir ?


  Vous êtes parent, éducateur, enseignant, orthophoniste ou vous désirez faire progresser des personnes en difficulté, handicapées, précoces ou leur donner un "coup de pouce".

  Plusieurs formations s'offrent à vous, elles dépendent de l'âge et du niveau des apprenants dont vous vous occupez :
- formation Upbraining pour pouvoir aider les jeunes enfants à partir de 3-4 ans ou personnes en grande difficulté (ne sachant pas parler ou manquant de connaissances de base par exemple au niveau du calcul, de l'orientation spatiale). En plus d'apprendre à réfléchir, certains outils de cette formation donnent des connaissances de base (calcul, comprendre la lecture, orientation spatiale, concepts...) et développent l'intelligence émotionnelle (qui est souvent déficiente chez les personnes souffrant d'autisme)
- formation Upbraining+ pour aider les adultes, adolescents et enfants (à partir d'environ 8 ans). Cette formation est principalement axée sur le développement de la réflexion : comment apprendre à apprendre. Les connaissances de base des apprenants sont supposées acquises.La théorie enseignée permet de comprendre comment on fait pour réfléchir. On décortique le raisonnement en englobant les intelligences multiples pour apprendre à apprendre.
- Ainsi, si vos apprenants ont moins de 8 ans ou ne savent pas parler, vous pouvez vous former à la formation Upbraining.
 Si vos apprenants ont plus de 8 ans (préados, adolescents ou adultes), savent parler et ont un niveau de fin d'école primaire, vous pouvez vous former à la formation Upbraining+.

 

Dates Prochaines Formations
  


Version imprimable Version imprimable | Plan du site
AkroPAUL - Juillet 2013 - Tous droits réservés