Les 12,13,14 et 15 avril 2024 AkroPAUL accueillera, avec grand plaisir, Helen Woodrow, thérapeute anglaise, spécialiste du positionnement oro-facial.
Langues étrangères, cuisine, lecture, maths : A découvrir …
Association AkroPAUL
8 rue Saint Joseph
51000 Châlons en Champagne
" À l'âge de trois ans, Paul a commencé sa première thérapie Tomatis. En l’espace de 5 mois, nous nous sommes rendus trois fois à Cracovie (Pologne) chez Beata, une thérapeute de qualité. Ce fut le début de la prononciation des mots à trois syllabes et de l'entrée dans la verbalisation. Rien de miraculeux certes mais une avancée certaine.
Depuis quelques mois, nous avons commencé une seconde thérapie Tomatis, cette fois, en Belgique au centre Atlantis. Toutes les 8 ou 9 semaines, Paul fait un séjour de plusieurs jours avec 5h30 d'écoute quotidiennes et maintes heures de jeux dans la grande aire couverte, prévue pour que les enfants puissent faire beaucoup d'exercice physique après chaque séance de ...1h30 d'écoute. Cette fois ci, les progrès se sont fait plus sentir sur la motricité et le comportement.
Au centre Atlantis, tous les types d'enfants et d'adolescents se côtoient: les précoces, les comportements autistiques divers et variés, les porteurs de trisomie 21, les polyhandicapés, les hyperactifs, les dis… sous toutes leurs formes, les enfants voulant apprendre une langue étrangères, les frères et sœurs des enfants en thérapie, bref un monde de différences avec des individus tous plus beaux les uns que les autres !!!
Ce qui nous intéresse ici, c'est l'impact de la thérapie Tomatis sur les porteurs de trisomie."
Ci-dessous, un article extrait d'un magazine allemand sur le Dow Syndrom qui donne quelques éléments de réponse.