Pour une éducation précoce et innovatrice des enfants porteurs de trisomie 21
Pour une éducation précoce et innovatrice des enfants porteurs de trisomie 21
Pour une éducation précoce et innovatrice     des enfants porteurs de trisomie 21

ACTUALITE

   

Bilan Talk Tools

Les 12,13,14 et 15 avril 2024  AkroPAUL accueillera, avec grand plaisir, Helen Woodrow, thérapeute anglaise, spécialiste du positionnement oro-facial.

    

Tous nos ateliers

Langues étrangères, cuisine, lecture, maths : A découvrir

                     

  

   

Association AkroPAUL

8 rue Saint Joseph

51000 Châlons en Champagne

 

 

 

 

 

La Thérapie :


   Le but d'une séance de Réorganisation Neuro-fonctionnelle est de récapituler les phases du développement neurologique normal qui mènent à l'acquisition de la verticalité et à une dominance corticale hémisphérique.


   La séance comporte donc une séquence précise de mouvements corporels, de mouvements des mains et des yeux ainsi que de la bouche.


   Les bienfaits de ces exercices sont dépendants de 3 facteurs : le rythme, la répétition et la régularité.
    - Le rythme : Chaque mouvement est exécuté à la cadence d'un poème rythmé qui a pour but, outre la stimulation de l'audition (et donc de la parole), de stimuler les 2 hémisphères cérébraux simultanément.
    - La répétition : La neurologie moderne a démontré que la formation des réseaux synaptiques (qui relient les neurones entre eux) est dépendante, en partie, de la répétition des stimulations.
    - La régularité : Il est évident qu'une ou deux séances de la méthode ne sont pas suffisantes pour ''réorganiser'' le fonctionnement du système nerveux central. Il est donc nécessaire de répéter les séances et de les espacer à intervalles régulières. Cette constance permet d'obtenir des résultats thérapeutiques qui perdurent remarquablement dans le temps.


Version imprimable | Plan du site
AkroPAUL - Juillet 2013 - Tous droits réservés